Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Mobilite/Modes-de-deplacement-doux/Eurovelos-veloroutes

Projet I3VT : huit partenaires mobilisés pour une pratique du vélo, transfrontalière et européenne

Publié le 27 février 2013

Pour favoriser l’utilisation du vélo entre les frontières, huit partenaires, de la Picardie à la Flandre, en passant par le Nord-Pas de Calais se sont associés dans un projet d’envergure destiné à améliorer et développer le réseau transfrontalier d’itinéraires véloroutes voies vertes : I3VT.

Un nom un peu barbare pour "Itinéraires Véloroutes Voies Vertes Tranfrontaliers (le chiffre 3 reprenant les trois véloroutes européennes qui traversent les territoires concernés (Eurovéloroute 3 entre Santiago de Compostela et Trondheim ; Eurovéloroute 4 entre Roscoff et Kiev ; Eurovéloroute 5 entre Londres et Rome).

Le développement de l’usage du vélo constitue un enjeu important dans le contexte du réchauffement climatique et de l’augmentation du prix du pétrole.

Pour faciliter sa pratique, de part et d’autre de la frontière, les collectivités et institutions concernées développent des réseaux cyclables urbains et interurbains, comme les véloroutes voies vertes.

Le projet I3VT, approuvé au printemps 2012 et soutenu par l’Europe au travers du programme Interreg 4 France-Wallonie-Vlaanderen , s’inscrit dans la démarche européenne "Eurovélo" qui vise à promouvoir un réseau cohérent de véloroutes (14 itinéraires cyclables ou véloroutes de longue distance à travers l’Europe) ainsi qu’à développer un produit touristique respectueux de l’environnement.

 

Les partenaires du projet :

Trois partenaires associés :

Documents

 

cartes du Projet I3VT

Poids : 91,26 ko
Format : PDF
Télécharger

Articles relatifs